Les conséquences de l’humidité dans votre maison

 

Sans traitement de l’humidité, ses conséquences peuvent être désastreuses, tant pour votre portefeuille que pour votre santé et votre maison.

 

Dès que des symptômes apparaissent, il est donc important d’agir !

 

Notre équipe est à votre disposition dans le Finistère. Un bon traitement de l’humidité vous permettra d’éviter de nombreux désagréments, visibles ou invisibles, à court, moyen ou long terme.

 

Augmentation de vos dépenses de chauffage

 

Même si dans le Finistère et plus généralement en Bretagne, les hivers ne sont pas extrêmement froids, les dépenses de chauffage y constituent comme ailleurs l’un des principaux postes budgétaires d’un ménage. Or, un traitement de l’humidité permet bien souvent de les réduire !

 

La raison : l’humidité diminue fortement l’efficacité de votre installation de chauffage. Conséquence : cette dernière est davantage utilisée, ce qui entraine une augmentation de la consommation et une perte de pouvoir d’achat.

 

Humidité en Finistère : l'impact sur le bâti

L’humidité, des conséquences sur l’état du bâti

 

Au niveau du bâti, toutes les sources d’humidité sont néfastes et dangereuses. Les dégradations sont visibles ou non visibles et doivent être expertisées au plus vite.

 

Nos techniciens sont tous formés pour répondre à vos questions et vous prodiguer des conseils dans tout le Finistère et au-delà. Grâce à un traitement adapté, ils éviteront l’apparition de problèmes plus ou moins graves :

  • Moisissures
  • Mauvaises odeurs
  • Apparition de salpêtre
  • Prolifération de la mérule, champignon très nocif pour la maçonnerie d’une maison…

 

Impact de l’humidité sur la santé

 

Autres conséquences fâcheuses de l’humidité : ses effets sur votre santé et celle de votre famille. L’air extérieur est relativement pur dans le Finistère. Il serait dommage de respirer un air vicié et pollué à domicile !

 

C’est pourtant bien souvent le cas lorsque l’humidité et la condensation envahissent la maison. En raison du manque de recyclage, l’air est contaminé par les bactéries, les acariens, le pollen, la fumée de cigarette… Cette pollution favorise l’apparition de nombreuses pathologies :

  • Allergies (aux acariens, pollen, etc…)
  • Asthme et maladies du système respiratoire
  • Rhume et rhinite
  • Bronchites chroniques
  • Irritation fréquente des yeux…